LE MAÇON DEVENU FABRICANT

L’histoire de SoRoTo® commence en 1983, lorsque le maçon Benny Andersen décide de construire le malaxeur dont ses collègues et lui ont besoin. L’un d’eux concerne le carrelage intérieur, le revêtement de sol, la rénovation du béton et la maçonnerie ordinaire

Le malaxeur devait être pratique, facile à monter et capable de franchir les portes. Et il devait pouvoir être alimenté par une alimentation domestique régulière.

Les malaxeurs à action forcée qui existaient à cette époque étaient tous grands, difficiles à manipuler et fonctionnaient avec un courant triphasé — et la qualité du mélange laissait à désirer.

 

  

LE PREMIER MALAXEUR A FAIT SENSATION

Pour obtenir le résultat souhaité, Benny Andersen a dû faire abstraction de tous les modèles de malaxeurs précédents, mais il a néanmoins présenté son nouveau design révolutionnaire après seulement deux ans de travail intense.

Il s’agissait d’un malaxeur à action forcée d’une capacité de 40 litres, qui était le contenu d’un sac standard à l’époque.

Il était si petit qu’un seul homme pouvait le transporter au 4e étage — et il fonctionnait avec le courant habituel.

Mais le scoop, ce sont les bras mélangeurs que Benny a construits et brevetés. Ils ont assuré un mélange parfait et ont pu être (dé)montés sans outils.​

L’accueil des collègues professionnels a dépassé toutes les attentes : le malaxeur a fait sensation.

Mais les artisans danois étaient très occupés et ils ont cherché des machines plus grandes — et ils ont continué à le faire au fil des ans.

Aujourd’hui, SoRoTo® fabrique et distribue des malaxeurs à action forcée de 40, 80, 100, 120, 200 et 300 litres — et une version Light de 65 litres. Nous distribuons également des convoyeurs à bande et plusieurs autres machines de construction au Danemark et dans le reste du monde.

 

SO-RO-TO. DE L’ENTREPRISE FAMILIALE LOCALE À LA COOPÉRATION MONDIALE

Le nom « SoRoTo » est une contraction des noms des 3 fils de Benny Andersen, Sonny, Ronny et Tommy. C’était un choix évident, et il est facile à prononcer dans n’importe quelle langue.

Les 3 fils font tous partie de l’entreprise depuis de nombreuses années. Tommy Andersen a une formation technique et mécanique, et Sonny et Ronny sont tous deux maçons.

Avec plus de 30 ans d’expérience au sein de l’entreprise, ainsi que la connaissance pratique du secteur de la construction, nous disposons d’une base solide sur laquelle notre nouveau PDG, Hans Terney Rasmussen, continue de s’appuyer.​

L’entreprise est en constante croissance ; le marché de SoRoTo est maintenant réparti sur la plus grande partie du monde, ce qui signifie que des changements sont nécessaires.

Nous avons commencé par déménager toute l’entreprise dans un nouveau site à Glostrup, près de Copenhague. Cela signifie que tous nos services sont désormais réunis sous un même toit et que notre vie quotidienne est synchronisée.

Nos nouveaux quartiers offrent un espace pour les réunions et la présentation de produits dans notre salle d’exposition.​

 

 

LA FAMILLE ANDERSEN​

De gauche à droite : RONNY, TOMMY, SONNY, ET (au premier plan) BENNY ANDERSEN